Portes extérieures


 

Portes extérieures

 

Portes extérieures protègent contre les voleurs et doivent donc être fermes et sécurisés. Ils protègent du vent, de la pluie et du froid, ils doivent donc être serrés et chauds. Ils sont également la vitrine de la maison – ils font temoingnage de son propriétaire.

 

portes extérieures

 

Construction de la porte

La construction de la porte d’entrée peut être plaque, panneau ou plaque/panneau.

L’élément structurel principal est un cadre composé de rails verticaux et horizontaux. Le cadre est composé de profilés à deux ou trois chambres en PVC et de portes en aluminium. Dans les portes en bois et en fibre de verre, il est en bois.

Seuils

Le seuil de porte est un élément de construction qui a un impact important sur l’étanchéité de la porte d’entrée. Sur la porte en bois, le seuil peut être un profilé en aluminium spécial, un angle en acier ou un joint en caoutchouc de forme appropriée ainsi nommé « ennemi du froid ». Les fabricants de portes en PVC et en aluminium offrent également d’autres solutions de seuil, par exemple avec une brosse, un pare-chocs et un joint.

 

Joints

Les plus courants sont les joints de périmètre (fixés autour du périmètre de l’aile) en caoutchouc synthétique, en plastique thermoplastique ou en silicone.

 

Bords

Tous les bords des ailes et du cadre doivent être arrondis, ce qui les protégera des dommages, du bris de placage et permettra une couverture uniforme de la peinture ou du vernis.

 

La porte d’entrée devrait être:

• résistant aux changements de température,
• résistant aux précipitations atmosphériques et au rayonnement solaire,
• durable,
• étroit, isolé et insonorisant,
• Coffre-fort,
• bien fait et fini.

 

Isolation thermique

La porte d’entrée doit protéger la maison des fuites de chaleur. Par conséquent, il est nécessaire qu’ils présentent une couche d’isolation thermique sur laquelle repose le coefficient de transfert de chaleur de la porte entière. Le coefficient de transfert de chaleur de la porte d’entrée ne doit pas dépasser 2,6 W / (m2 * K), en fonction du matière, les limites suivantes sont respectées: portes en bois – de 1,2 à 2; Portes en PVC – de 1,3 à 2,5; portes en aluminium – de 1,1 à 2,5.

 

Isolation acoustique

La fonction la plus courante de l’isolation acoustique est la couche d’isolation thermique, par exemple du polystyrène ou de la mousse de polyuréthane; il peut également s’agir d’un double vitrage spécial ou de panneaux insonorisés. L’isolation acoustique détermine le coefficient Rw,  plus élevé = la meilleure l’absorption acoustique de la porte.

Le coefficient d’isolation acoustique Rw des portes en bois varie de 27 (avec cette valeur, la porte réduit efficacement le bruit de l’eau dans la salle de bain) à 36 dB. Les portes en PVC ont une absorption acoustique plus élevée, dont le coefficient peut même atteindre 47 dB (avec des panneaux d’isolation phonique); Rw de porte en aluminium varient de 30 à 44 dB.

 

Vitrage de la porte

Les portes extérieures sont vitrées avec différents types de verre: double, triple ou composite. Le vitrage peut être fabriqué à partir de n’importe quel verre, également inhabituel, par exemple: anti-effraction, à l’épreuve des balles ou résistant au feu; on peut également monter du verre avec une surface lisse ou ornementale.

Le verre peut être divisé par des barreaux (muntins). Ils peuvent être montés en usine à l’intérieur de la vitre (structurel) ou sur sa surface: appliquée (simple ou double face) ou collée sur le verre.

 

La couleur de la porte

La palette de couleurs est énorme, il faut donc spécifier leur couleur lors de l’achat d’une porte. La couleur de la façade, la couverture du toit et les abords de la maison sont importants.

Les portes en bois ont généralement la couleur du bois qui les compose: acajou, teck, bois de rose, chêne clair, noyer. Certaines entreprises proposent également des portes dans d’autres couleurs (jusqu’à 200 couleurs).

Les portes en plastique peuvent avoir différentes couleurs, par exemple jaune, vert, bleu, rouge ou marron. Le plus souvent, cependant, ce sont des nuances de lumière, pastel. Ils peuvent également être recouverts de vinyle imitant un dessin en acajou, chêne, noyer ou pin.

Les portes en aluminium sont généralement blanches, olive, marron, en couleur naturelle, mais on peut commander n’importe quelle couleur. Ils peuvent être mats ou avoir un éclat métallique.

Les portes en fibre de verre sont disponibles dans des couleurs naturelles: chêne, cerisier, noix et noyer foncé, ainsi que blanc et noir.