Rénovations


La rénovation est une action logistique importante, qui nécessite des dépenses financières considérables, mais qui fonctionne également dans des conditions défavorables. Beaucoup d’entre nous sont stressés à l’idée de la rénovation.

Nous vous conseillons sur la façon de le gérer et sur les points à retenir.

Les Suisses décident de rénover une maison ou un appartement en moyenne tous les 5 à 10 ans. La métamorphose passe le plus souvent: salon, couloir, cuisine et salle de bain. Bien que la rénovation des chambres ne nécessite pas de changement radical dans le fonctionnement de la maison, la reconstruction de la cuisine et de la salle de bain peut devenir un énorme obstacle pour le ménage.

Chaque rénovation comprend trois étapes. Grâce à leur respect, vous pouvez garantir une fin relativement rapide de la métamorphose et obtenir un effet satisfaisant pour tous les membres du ménage.

 

Étape 1. Préparation à la rénovation

La phase initiale de la rénovation diffère selon qu’il s’agisse d’une maison ou d’un appartement. Dans le cas d’un appartement, il est nécessaire d’obtenir une rénovation de la part de la communauté du logement, surtout si elle implique des interférences dans les parties communes de l’immeuble. De plus, c’est une bonne habitude d’informer les voisins des travaux en cours dans l’appartement afin qu’ils soient prêts à faire face aux éventuels désagréments.
À ce stade, il est également nécessaire de planifier avec soin la rénovation, c’est-à-dire de déterminer l’état du bâtiment, de sélectionner les pièces, les éléments d’installation et les équipements à modifier, puis d’estimer le coût de l’ensemble du projet. Si le budget est déjà estimé, vous pouvez choisir des entrepreneurs.

 

Étape 2. Travaux de rénovation

Si vous avez décidé de faire appel à des spécialistes de la rénovation, il vous suffit de contrôler vos progrès sur le chantier et de fournir aux travailleurs la gamme de matériaux de construction nécessaire.
Vous devez également vous rappeler d’observer le plan et l’ordre des travaux individuels: premièrement, démolition possible des murs, changement d’installation, remplacement des fenêtres, puis rénovation du sol et travaux de finition. En respectant le plan de rénovation et les délais prévus pour chaque activité, vous pourrez adapter vos progrès et votre budget à vos attentes.

 

Étape 3. Organisation et et aménagement de l’intérieur

La dernière étape de la rénovation par rapport aux étapes restantes est la plus agréable (si vous ne vous sentez pas assez fort pour arranger l’appartement vous-même, faites appel à un architecte d’intérieur). C’est le moment de choisir un style d’intérieur et d’ajuster les fonctionnalités de la pièce à la destination de la pièce.
À la fin, il reste le choix du mobilier. Il est nécessaire de décider si vous laissez de vieux meubles ou si vous en achetez de nouveaux. Il sera également important de les disposer correctement dans les chambres et de choisir les accessoires et les tissus.