Peinture de façades


 

Peinture de façades

Vous avez besoin de peindre la façade? Contactez-nous sans obligation

 

Peinture de façade perd sa couleur avec le temps, un contact prolongé avec l’humidité, l’action des températures basses et élevées ou le rayonnement ultraviolet. Tous ces facteurs font que la façade cesse de ressembler aux premières pages de magazines colorés après un certain temps.

Heureusement, il existe un moyen simple de rafraîchir l’apparence extétrieure: la peinture de façade!

Peindre une façade de maison est une tâche qui est mieux confiée à des spécialistes, qui vous conseillera sur la peinture et la couleur appropriées.

 

peinture façade

 

Etapes:

 

Étape 1: Vérification de la base murale

 

Tous les travaux liés à la peinture de la maison doivent commencer par une évaluation approfondie de l’état des murs. Notre équipe recherche des fissures, des dommages et de l’humidité qui pourraient affecter l’adhérence du nouveau revêtement.

 

Étape 2: Nettoyage et réparation

 

Avant de procéder au projet « Peinture de la maison à l’extérieur », nous enlevons les anciens revêtements ou la peinture écaillée.

Si, toutefois, nous avons repéré les fissures, nous devons les remplir avec du mastic afin d’éviter tout dommage supplémentaire et d’obtenir un revêtement uniforme et durable.

Les dommages causés à la couche d’isolation thermique constituent un défi plus grave. Nous les remplissons également, puis nous les protégeons avec un treillis d’armature et du plâtre.

 

Étape 3: Lutte contre les microorganismes

 

Nous devons également vérifier si des microorganismes ne se développent sur le substrat. Nous recherchons des signes de champignons, d’algues, de lichens et de mousses, ainsi que des taches et des taches disgracieuses. La spatule nous aidera à éliminer le raid ou nous allons utiliser préparations fongicides spéciales.

 

Étape 4: Lavage

 

Nous allons éliminer toute contamination de la façade – sans lavage la couche de peinture nouvellement appliquée aurait une adhérence plus faible sur le substrat, ce qui pourrait entraîner un décollement du revêtement.

 

Étape 5: Amorçage

 

Après avoir soigneusement nettoyé (et séché) la façade du mur, elle devra être apprêtée avec un apprêt approprié qui augmentera l’adhésion de l’émulsion décorative sur le substrat et réduira son absorption.

Nous adaptons le type de l’amorçage au type de peinture utilisé pour les façades extérieures.

 

Étape 6: Choix de la peinture pour la façade

 

Il est maintenant temps de choisir la peinture pour peindre la façade de la maison.

Les surfaces en ciment, en ciment + chaux et en béton sont dédiées à d’autres types de préparations que, par exemple, les murs en brique, surélevés à partir de grès ou finis avec des enduits minéraux et à base de silicone.

Pour la première gamme d’applications les meilleures sont les peintures à émulsion, pour le deuxième gamme – la peinture à dispersion.

Les murs extérieurs sont exposés aux effets à long terme des facteurs atmosphériques destructeurs. Par conséquent, pour les peintures sur les façades, nous avons besoin non seulement de faire correspondre à l’amorçage, mais aussi de très bons paramètres techniques. Ce que nous recherchons, c’est avant tout la résistance à l’eau (à la fois la pluie et la quantité standard d’humidité dans l’atmosphère), la résistance mécanique et chimique, ainsi qu’une bonne couverture et une perméabilité à la vapeur élevée du revêtement.

 

Étape 7: Choix de la couleur

 

Qu’est-ce qui aide à maintenir une conception cohérente du quartier et l’esthétique du domaine? Bien sûr, de belles élévations extérieures. Les couleurs des façades ont le plus à dire ici. Nous conseillons la teinte de la peinture de façade afin que les murs du bâtiment s’harmonisent parfaitement avec l’environnement, tout en le distinguant délicatement. Outre les beiges universels, les crèmes, les bruns et diverses nuances de blanc, nous pouvons également recommander le blues (du plus flou aux plus intenses), le gris, les verts et même les délicates nuances de rouge.

 

Étape 8: Sélection de la méthode de peinture

 

Dans le cas de très grandes surfaces, il est recommandé d’utiliser un compresseur qui accélère considérablement le travail et le rend plus précis. L’examen passera également le rouleau, par exemple sur une poignée télescopique. Les détails peuvent être peints avec des pinceaux de différentes tailles.

 

Étape 9: Préparations

 

Nous préparons les environs du bâtiment pour la peinture. Nous assurons la protection des fleurs des portes et des fenêtres.

 

Étape 10: Peinture

 

Pour peindre la façade de la maison, nous choisissons une journée ensoleillée et pas trop humide. La température de l’air et de la surface peinte doit se trouver dans la plage de +5 à 28 ° C et l’humidité ne doit pas dépasser 80%. Si nous peignons à la main, nous peignons l’endroit à l’endroit, en partant du haut, en créant des rayures uniformes qui se chevauchent. Grâce à cela, nous obtiendrons le meilleur effet. Pour éviter les joints et les traces visibles, nous arrêtons le travail uniquement lorsque nous peignons le mur entier. Nous appliquons plusieurs couches de la peinture pour obtenir une couleur parfaite.

Peindre une façade de maison est un investissement pour au moins quelques bonnes années.