Rénovation intérieure


 

Rénovation intérieure – changez le style

Vous pensez rénover votre appartament? Contactez-nous sans obligation

Rénovation intérieure de l’appartement? Ne faites pas attention aux histoires que vous lisez sur le Web ou à celles de vos amis. Bien que le travail à l’intérieur soit une période de grandes épreuves, juste un peu de planification, et on pourra le classer comme un succès.

La rénovation intérieure de l’appartement est une opération complexe en plusieurs étapes. Les décisions spontanées ne sont pas indiquées ici. Nous avons besoin d’un plan! Et il doit être élaboré avec soin, avec des graphiques détaillés et des activités individuelles.

Nous vous suggérons, étape par étape, comment planifier tous les travaux dans un appartement et de vous donnons les conseils de rénovation les plus utiles.

 

Comment planifier une rénovation d’appartement?

 

Envisagez-vous une rénovation majeure de l’appartement? Bien entendu, il serait préférable de faire appel aux conseils d’un spécialiste. Notre personnel expérimenté vous informera de ce qu’il fallait surveiller et vous a indiqura à quel stade il valait la peine de consacrer plus de temps ou d’argent.

 

 

rénovation
Avant - Après
Slider

 

Tout d’abord, considérons l’ampleur des travaux de rénovation.

 

Si vous décidez de commencer l’opération nommée Rénovation Intérieure, notre équipe peut prédire qu’il y aura beaucoup d’éléments sur la liste. Il est conseillé d’écrire sur un bout de papier tout le travail que jugé nécessaire, sans omettre rien.

Connecter le four, réparer les fenêtres (si vous on ne veut pas les remplacer), compléter quelques carreaux ébréchés dans la salle de bain sont des activités qui semblent banales, mais on peut s’attendre à ce qu’elles prennent beaucoup de temps.

 

Où commencer à rénover l’appartement?

 

Une fois que on a établi une liste des travaux individuels, il faut déterminer l’ordre de la rénovation de l’appartement. On a besoin d’un peu de connaissances professionnelles pour cela.

 

Rénovation générale de l’appartement pas à pas

 

  • en premier lieu, il faut entreprendre des travaux de construction, par exemple, la démolition de cloisons de séparation existantes ou la construction de nouvelles cloisons, la mise en place de plafonds suspendus, l’installation de conduites, etc.
  • ensuite, il faut effectuer des travaux d’installation ou révision la conception d’une installation à gaz ou du chauffage central,
  • plus tard, on peut s’occuper du remplacement des fenêtres (ou au moins de la réparation des anciennes menuiseries),
  • travaux de réparation, tels que l’alignement des murs et des plafonds, leur préparation en vue de la peinture et de la revêtement du sol,
  • finir les plafonds, les murs et les sols (dans cet ordre),
  • à la toute fin, des travaux de montage, c’est-à-dire l’installation de prises eéléctriques, de lampes, de meubles, d’étagères, d’armoires, etc.

 

À quoi faire l’attention?

 

Il faut se rappeler que le calendrier de rénovation des appartements doit également inclure les dates des commandes et des livraisons et tenir compte des dates spécifiées par les fournisseurs. Il est toujours bien de laisser quelques jours de réserve pour les différentes étapes du travail, afin d’assurer leur déroulement harmonieux et de se protéger contre divers événements aléatoires.

 

Si on prevoit de rénover l’appartement à partir de zéro, il est recommandé de faire appel à une équipe de rénovation. Ensuite, le chef d’équipe s’occupera de la préparation du calendrier des travaux individuels, grâce à quoi rien ne sera omis.

 

Quand on a déjà déterminé les étapes suivants de la rénovation de l’appartement, il faut décider s’il est préférable de faire tout le travail en peu de temps, ou de l’exposer pendant au moins quelques mois.

La première solution permettra de gérer rapidement le processus assez épuisant.

La seconde permettra de financer les travaux dans l’appartement avec les fonds disponibles. Cependant, on doit faire face à des dérangements et à un désordre importants.

 

Rénovation d’un appartement dans un immeuble: quoi d’abord?

 

Nous conseillons de prendre en charge les étapes de travail les plus longues, les plus exigeantes et les plus compliquées.

Où donc commencer une modernisation majeure de l’appartement? De la salle de bain!

Enlever et poser du nouveau carrelage, échanger des équipements, raccorder des robinets prendra beaucoup de temps et consommera beaucoup de ressources.

Ensuite, il est conseillé de prendre soin de la rénovation de la cuisine, suivie du salon et des pièces restantes, et finir dans le couloir.

Notre équipe s’occupe de la rénovation d’éléments individuels de la zone résidentielle, ainsi que la rénovation complète des appartements entiers et des châlets. Nous conseillerons volontiers des solutions individuelles et adapterons l’équipe à vos besoins.